Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Rennes, Genesio, groupe, confiance, Blanc avait beaucoup à dire

Laurent Blanc était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement de l’OL à Rennes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (15h). L’occasion pour l’entraîneur des Gones d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club Jean Michel Aulas peut-il vraiment quitter l'Olympique Lyonnais ?

Le groupe

"Rien à signaler. Le docteur est content et me dit RAS. J'espère qu'il continuera à me le dire car tout le monde est sur pied. C'est une bonne chose. Tout le groupe est à disposition. C'est souvent le cas avec un nouvel entraîneur. Cela veut dire que les gens veulent se montrer et veulent jouer. C'est déjà une bonne chose. Il faut que l'on ait envie d'aller affronter Rennes."

Confiance et ballon

"Des choses restent à améliorer sur la confiance. Cela touche au mental de chacun. Au niveau football, on a fait du basique. On a beaucoup travaillé avec le ballon, beaucoup de jeu. La confiance reviendra avec les résultats. Mais plus on aura la confiance individuellement, plus forts on sera."

Rennes

"Je l'appréhende comme un match normal. L'OL se doit d'avoir des ambitions partout, à domicile et à l'extérieur. Ce n'est pas le meilleur moment pour affronter Rennes même s'ils ont joué jeudi soir. Et puis leur entraîneur doit avoir une envie farouche de battre l'OL, vous connaissez l'histoire. Nous, on a besoin de points, on a besoin urgemment de points. Et les joueurs le savent."

Le beau jeu ?

"J'aimerais que le beau jeu soit là de suite. On a fait une semaine de travail intéressante. Les joueurs ont fait une semaine intensive mais basique à mes yeux. On aura le temps de travailler comme malheureusement nous ne jouons pas l'Europe. Soyons forts athlétiquement et techniquement. Ma façon de jouer ne sera liée au système. On veut poser des problèmes à l'adversaire et avoir le ballon le plus possible. Avoir le ballon c'est être maître. Ne pas l'avoir c'est défendre, défendre. C'est plus jouissif d'attaquer et de créer."

Le capitanat

"J'ai eu beaucoup de choses à faire, le capitanat je vais y penser samedi. Cela ne veut pas dire que cela ne sera pas Lacazette."

Propos retranscrits par RMC

 

Pour résumer

Laurent Blanc était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement de l’OL à Rennes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (15h). L’occasion pour l’entraîneur des Gones d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.