OL : Rudi Garcia tient son porte-bonheur dans la course au titre
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SERIE

OL : Rudi Garcia tient son porte-bonheur dans la course au titre

Lancé dans le grand bain par Rudi Garcia cette saison, Sinaly Diomandé (19 ans) n'a toujours pas perdu le moindre match avec l'OL … Et sa série commence à être belle.

Zapping But! Football Club OL : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Gones

Remplaçant attitré de Jason Denayer, actuellement blessé, Sinaly Diomandé (19 ans) est en train de faire sa place tranquillement sa place à l'OL. Sans faire de bruits, le jeune défenseur ivoirien est déjà en train de gagner la bataille de la concurrence avec l'expérimenté algérien Djamel Benlamri. Il est également tout près de marquer l'histoire.

Cette saison, l'ancien joueur de l'académie Guidars a déjà disputé 18 matches et il n'a pas encore connu la défaite. En effet, Diomandé n'était pas sur le terrain pour la défaite à Montpellier (1-2) pas plus qu'il n'a participé au match contre Metz (0-1), les deux seules défaites de l'OL à ce jour.

Comme le révèle l'excellent Julien Huet (Tonic Radio), qui relaie une statistique d'Opta, Sinaly Diomandé n'est plus qu'à trois petites rencontres de battre le record de l'ancien parisien Juan Pablo Sorin (21 matches d'invincibilité avec le PSG en 2003-04). Ce n'est que la deuxième fois en 70 ans qu'un joueur porte autant bonheur...