Xherdan Shaqiri
Xherdan ShaqiriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PLACEMENT

OL : Shaqiri victime de Paqueta ?

Alignée sur un côté par Peter Bosz, la recrue phare de l'OL cet été, Xherdan Shaqiri, est d'autant plus mal à l'aise que le positionnement de Lucas Paqueta en pointe ne l'arrange pas.

Zapping But! Football Club OL : les 10 plus grosses ventes des Gones

Recrue phare de l'intersaison lyonnaise, Xherdan Shaqiri est très loin d'avoir répondu aux attentes pour le moment. L'Equipe du jour consacre un article au milieu offensif suisse, acheté 6 M€ à Liverpool. Il s'avère que son principal problème est son placement. Aligné dans un rôle d'ailier, il ne s'y montre pas à l'aise. Lui préfère jouer un cran plus bas.

Mais ce n'est pas tout. Toujours d'après L'Equipe, qui évoque des "interrogations en interne", Shaqiri souffrirait du positionnement de Lucas Paqueta en pointe : « Son autre souci ? En l’absence de Dembélé ou de Slimani, Lucas Paqueta, en pointe, ne prend pas la profondeur, ce qui limite l’action de l’international (98 sélections, 26 buts avec la Nati) capable pas ses coups de patte de trouver les bonnes zones derrière les défenseurs. En réduisant son champ d’expression, le Suisse réduit donc son impact et devient plus facile à comprendre, donc à contrer ». La conclusion de tout ça, c'est que Shaqiri

Shaqiri génère des doutes à l'OL

Recruté pour 6 M€ à Liverpool cet été, Xherdan Shaqiri tarde à trouver ses marques du côté de l'Olympique Lyonnais. Cela à cause de son placement sur le terrain mais aussi parce que le positionnement de Lucas Paqueta en pointe le perturbe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet