OL : un ancien Gone dénonce des pressions contre Anthony Lopes avant le derby
Anthony LopesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS TRANCHE

OL : un ancien Gone dénonce des pressions contre Anthony Lopes avant le derby

Critiqué pour ses sorties, Anthony Lopes est-il victime de sa mauvaise réputation loin de l'OL ? Un ancien gardien de Lyon le pense...

Régulièrement au cœur des polémiques à chacune de ses sorties, Anthony Lopes ne traverse pas le meilleur moment de sa carrière à l'OL. Dimanche dernier, face au FC Metz (0-1), le portier portugais a encore suscité des commentaires enflammés pour une sortie un peu trop autoritaire sur Vagner Dias.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« Il est mis dans une case »

Pour Rémy Vercoutre, qui s'est exprimé dans le Progrès, Anthony Lopes est surtout victime d'une forme de déstabilisation : « Le problème aujourd’hui, c’est que dès qu’il fait une sortie, c’est aussitôt interprété. Les joueurs et entraîneurs adverses appuient sur ça pour obtenir une faute, sous prétexte qu’il a un passif. Désormais, il est mis dans une case et tout le monde essaye de lui mettre la pression ».

Défenseur de son ancien confrère, qui lui avait chipé sa place de numéro 1, l'actuel entraîneur des gardiens de l'Impact de Montréal estime qu'Anthony Lopes ne doit surtout pas changer : « Il ne faudrait pas que ça dénature son jeu et remette en question ses qualités, c’est-à-dire sa vivacité et sa capacité à aller au-devant du danger ».

Pour résumer

Pour Rémy Vercoutre, les adversaires de l'OL jouent sur l'image d'Anthony Lopes pour tenter d'influencer les arbitres.