OM – OL : Aulas, Eyraud, supporters, pronostic… Valbuena tranche dans le vif !
Credit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
À CHAUD !

OM – OL : Aulas, Eyraud, supporters, pronostic… Valbuena tranche dans le vif !

Ancien de l’OM et de l’OL, Mathieu Valbuena a comparé les deux clubs et donné ses préférences chez les Olympiques.

Zapping But! Football Club OL : le debrief du match face au RC Lens

En Grèce, du côté de l’Olympiakos, Mathieu Valbuena continue à faire des prouesses. À l’instar de ses années en Ligue 1, du côté de l’OM et de l’OL, le « Petit Vélo » continue de malmener les défenses adverses. Dans les colonnes de l’Équipe, il a donné ses préférences dans chaque club. 

Valbuena adoube Aulas et tacle Eyraud !

S’il avoue qu’Aulas « n’était pas sa tasse de thé » avant de le côtoyer, Valbuena en est devenu un admirateur fou : « J’ai un profond respect pour lui. C’est de loin le meilleur président de France. »

Au contraire, le milieu offensif a cassé le projet d’Eyraud, viré depuis de son poste de président délégué de l’OM : « Depuis quatre ans, ça n’avance pas. Jacques-Henri Eyraud a manqué énormément de respect avec ses déclarations… Dire qu’il y a trop de gens marseillais dans le club… Ce n’est pas possible. » 

Les supporters de l’OM sont inclassables !

Pour Valbuena, les amoureux de l’OM sont au-dessus de ceux de l’OL : « Ce sont parmi les meilleurs d’Europe, les plus chauds. Il y en a toujours 40 000, même quand les résultats se font attendre. » 

Avant d’ajouter : « La cité de Lyon ne vibre pas de la même manière qu’à Marseille. À Lyon, quand ça ne gagne pas, ça vient moins au stade. » 

Valbuena voit l’OL bien au-dessus de l’OM !

Pour dimanche, Valbuena estime que l’OM part de loin : « Sur un match, l’OM peut rivaliser… Mais ça sera compliqué ! » Puis d’abonder : « La qualité est supérieure à Lyon. Je serai pour Marseille. Le problème de l’OL, c’est plus contre les petits à domicile car ils sont présents sur les gros matches, et celui-là en est un pour eux. »