Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INCIDENTS

Paris FC – OL : une tendance lourde se confirme pour les sanctions

D'après Le Parisien, l'OL devrait bien avoir match perdu... contrairement au Paris FC qui va pouvoir continuer la compétition.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : La question de la semaine

Si la Commission de discipline de la FFF doit se réunir lundi pour placer le dossier en instruction, il semblerait qu'une partie du jugement soit déjà donné concernant le match Paris FC – OL, qui ne devrait pas être rejoué.

En effet, comme le rapporte Le Parisien, on s'oriente bel et bien vers un match perdu pour l'OL, du fait des mouvements de foule non canalisé de ses supporters et du facteur aggravant de récidive. « Ils ont lancé des fumigènes, sont sortis du parcage et sont descendus sur la piste d'athlétisme en déclenchant une situation hors de contrôle. Des fumigènes ont été lancés sur des gamins et des sièges jetés sur des CRS », avance un proche du dossier.

Du côté du Paris FC, les sanctions devraient être moins lourdes malgré le défaut évident de sécurité. Le club de Ligue 2 risque une suspension de terrain, un sursis voire une forte amende mais il devrait bien disputer les 16e de finale de Coupe de France.

L'OL éjecté de la Coupe, ça se confirme

Selon les informations du Parisien, l'OL va être lourdement sanctionné suite aux incidents du match face au Paris FC. Le club francilien ne sera pas complètement épargné non plus même si ça ne devrait pas aller plus loin qu'un huis-clos et une forte amende.