Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INQUIÉTUDE

Stade Rennais - OL : Pierre Ménès cartonne le Lyon de Laurent Blanc

Pierre Ménès a livré son analyse de la défaite de l’Olympique Lyonnais face au Stade Rennais, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1 (2-3). L’occasion de dire qu’il est déjà inquiet pour Laurent Blanc.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Laurent Blanc a déjà connu le goût de la défaite à l’OL. Pour sa grande première sur le banc des Gones, le champion du monde 98 a essuyé les plâtres face à un Stade Rennais toujours aussi bien huilé au Roazhon Park (2-3). « On attendait de savoir ce qu’allait donner le Lyon de Laurent Blanc avec énormément de changements par rapport à l’équipe de Peter Bosz, a analysé Pierre Ménès sur son blog. On a senti que le jeu direct de Rennes allait leur poser des problèmes. »

Podcast Men's Up Life
 

« Une équipe creuse, molle, sans physique »

L’ancien consultant de Canal+ semble inquiet pour la suite des opérations menées par Blanc à l’OL. « Ce qui m’a frappé dans cette équipe de Lyon, c’est ce qui me frappait avec l’équipe de Bosz... Je trouve cette équipe creuse, molle, sans physique... ce qui est le diagnostic de Blanc, a-t-il listé Physiquement, ce n’est pas une équipe qui peut actuellement prétendre à une place européenne en France. Il va falloir que les Lyonnais travaillent et aussi prennent des points parce que ça quand même un moment que ça ne va pas. »

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse de la défaite de l’Olympique Lyonnais face au Stade Rennais, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1 (2-3). L’occasion de dire qu’il est déjà inquiet pour Laurent Blanc, avec plusieurs chantiers en vue.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.