Bruno Cheyrou (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OL - Mercato : Blanc a un chouchou pour janvier, Cheyrou ouvre la porte à des arrivées !

Si Bruno Cheyrou a pu faire le fanfaron au cours du dernier mercato estival, le prochain marché des transferts de l’Olympique Lyonnais en janvier devrait être animé, ne serait-ce que pour contenter Laurent Blanc.

Zapping But! Football Club Jean Michel Aulas peut-il vraiment quitter l'Olympique Lyonnais ?

Bruno Cheyrou est enfin revenu sur terre. Après le début de saison délicat de l’OL, le directeur sportif du club rhodanien a rangé les petites piques à la concurrence pour se remettre dans le rang et proposer un recrutement actif à son nouveau coach Laurent Blanc dès cet hiver.

« Avant le 1ᵉʳ janvier, il n'y aura pas d'arrivées. En revanche, ça ne nous empêche pas d'en parler avec Laurent, avec le staff, avec le président, avec Vincent Ponsot, de manière à ce qu'on puisse prendre toute la mesure des aménagements que Laurent veut pouvoir apporter à cet effectif, a-t-il déclaré sur le site de l’OL. S’il y a des ajustements à faire, on essaiera de modifier légèrement, d'ajuster cet effectif de manière que Laurent soit le plus satisfait et puisse travailler comme il a envie de le faire. Ce sera malgré tout 90% de cet effectif-là qui sera le même pour la fin du championnat et pour cette année 2023. »

Podcast Men's Up Life
 

Skhiri plait vraiment bien à Blanc

Dans son édition du jour, Le Progrès confirme que Blanc est attiré par un joueur en particulier en janvier : Ellyes Skhiri (27 ans). Le milieu défensif tunisien de Cologne arrive en fin de contrat à Cologne en juin 2023. L’ancien joueur du Montpellier HSC ne laisserait pas le coach de l’OL insensible...

 

Pour résumer

Si Bruno Cheyrou a pu faire le fanfaron au cours du dernier mercato estival, le prochain marché des transferts de l’Olympique Lyonnais en janvier devrait être animé, ne serait-ce que pour contenter l'exigeant Laurent Blanc.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.