Orkun Kökçü (Feyenoord)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RECRUTEMENT

OL - Mercato : Blanc vise une première recrue, Bosz à la relance ?

À peine nommé sur le banc de l’Olympique Lyonnais, en lieu et place de Peter Bosz, Laurent Blanc pourrait miser sur une première recrue au mercato hivernal. Son prédécesseur, lui, pourrait rebondir en Premier League.

Zapping But! Football Club OL : la victoire en Gambardella augure-t-elle une nouvelle génération dorée à Lyon ?

Malgré son expérience décevante sur le banc de l’OL, Peter Bosz a toujours la cote en Europe. Après avoir un temps intéressé en Allemagne, voilà que le technicien néerlandais plaît en Angleterre. Selon le Telegraph, Wolverhampton pense en effet à lui pour remplacer Bruno Lage.

Éconduits par Julen Lopetegui, qui préfère rester au chevet de son père, les Wolves auraient même déjà rencontré Bosz, qui leur aurait laissé une impression positive. En attendant, Steve Davis et James Collins seront sur le banc contre Crystal Palace (21h15). D’après Le Progrès, l’OL a d’ailleurs trouvé un accord avec Bosz et ses deux adjoints sans que les modalités aient fuité.

 

Podcast Men's Up Life
 

Kökçü estimé à 22 M€ !

Du côté de l’OL, un premier joueur serait ciblé par Laurent Blanc. Selon Foot Mercato, Orkun Kökçü (21 ans) ne laisserait pas indifférent chez les Gones. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues avec Feyenoord, le milieu turc a même fait déplacer des émissaires lyonnais, jeudi dernier lors du match de Ligue Europa contre le FC Midjylland (2-2).

Sous contrat jusqu’en juin 2025, international turc aux 17 sélections est évalué à quelque 22 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt ! Autant dire qu’une arrivée à l’OL est encore loin d’être acquise...

Pour résumer

À peine nommé sur le banc de l’Olympique Lyonnais, en lieu et place de Peter Bosz, Laurent Blanc pourrait miser sur une première recrue au mercato hivernal. Son prédécesseur batave, lui, pourrait rebondir en Premier League.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.