OL – Mercato : l'ultime frein à la venue d'André Onana bientôt levé ?
André Onana (Ajax Amsterdam)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

OL – Mercato : l'ultime frein à la venue d'André Onana bientôt levé ?

Déjà d'accord avec André Onana, l'OL ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un accord avec l'Ajax Amsterdam pour le transfert du gardien camerounais.

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz, nouvel entraîneur des Gones

Interrogé sur la rumeur André Onana (Ajax Amsterdam, 25 ans), Peter Bosz n'a rien lâché face aux micros hier à l'issue d'OL – Bourg-Péronnas (5-1). Le technicien néerlandais s'est contenté de dire qu'il disposait de très bons gardiens à Lyon et de couvrir l'actuelle doublure d'Anthony Lopes Julian Pollersbeck, auteur d'une grosse erreur sur le but du FBBP01.

Néanmoins, malgré sa langue de bois de circonstance, le nouveau coach lyonnais veut bel et bien attirer André Onana, séduit par le jeu au pied du Camerounais. Comme révélé par L'Equipe, l'OL et Onana sont déjà d'accord mais il reste à s'entendre avec l'Ajax Amsterdam pour racheter la dernière année de contrat du portier africain, suspendu jusqu'en novembre prochain pour dopage.

A Voetbalprimeur, Albert Botines, l'agent d'Onana a confirmé un intérêt lyonnais et des « pourparlers » entre les deux clubs. Selon le média néerlandais, le dossier devrait même se régler sur la base d'un transfert compris entre 6 et 9 M€. Un chiffre qui ne devrait pas freiner Lyon. Dans la Capitale des Gaules, la bataille Lopes – Onana pour la place de numéro 1 promet d'être terrible...

Onana à l'OL, un accord à 6-9 M€ possible ?

Comme l'a confirmé l'agent du joueur à la presse néerlandaise, l'OL tente bel et bien de faire signer André Onana (Ajax Amsterdam, 25 ans). Un accord entre les clubs ne devrait pas être trop difficile à trouver pour l'excellent portier camerounais...