OL - Mercato : Lacazette ferme la porte à un retour chez les Gones
Alexandre LacazetteCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
DEMENTI

OL - Mercato : Lacazette ferme la porte à un retour chez les Gones

Dans un entretien accordé à l'Équipe, le buteur d'Arsenal a démenti les rumeurs concernant un retour dans l'immédiat dans son club formateur.

Il est un des bijoux de la formation estampillée OL. Alexandre Lacazette, sous contrat jusqu'en 2022 à Arsenal, est annoncé comme un agitateur de ce mercato estival. À l'instar de Samuel Umtiti, lui-aussi formé sur les bords du Rhône, les supporters des Gones rêvent de voir revenir le goleador. 

Cependant, dans une interview pour le journal l'Équipe, l'international français a désiré sortir du silence concernant la rumeur. "Oui, je vois ça, et même mes amis qui supportent l'OL n'arrêtent pas de m'en parler en rigolant. Mais ils savent que ce n'est pas à l'ordre du jour." À contrario de "Big Sam", un retour dans le club de Jean-Michel Aulas est pour le moment exclu. Pour les habitués du Groupama Stadium, il faudra encore patienter avant d'espérer voir Lacazette faire de nouveau des misères sous le maillot de l'OL. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Lacazette scelle son avenir à Arsenal

Dans la suite de son propos, le natif de Lyon a clarifié son futur. Il veut rester et réussir avec les Gunners. "Je suis à Arsenal, j'y ai signé (en 2017) un contrat de cinq ans pour progresser et gagner des titres. Il m'en reste deux. Je suis déterminé à rester."

Pas toujours titulaire, Alexandre Lacazette adoube pourtant Mikel Arteta, le nouveau coach d'Arsenal depuis la saison dernière. "Le coach a ramené un peu d'ordre dans le club, dans le groupe. Il amène ses ambitions. dans ce qu'il recherche, à travers ce qu'il a connu, aussi, avec l'expérience qu'il a vécue à Manchester City. Après, ce n'est pas un changement qui peut se faire en six mois, parce que c'est un long processus. Mais, oui, c'est en train de se passer. Nos résultats dans le restart et la victoire en Cup ont prouvé qu'on pouvait rivaliser, même avec un football différent. Cela a fait beaucoup de bien au groupe." 

Alexandre Lacazette sur le parcours de l'OL en Ligue des Champions

"Cela m'a fait très plaisir. J'ai parlé pas mal avec d'anciens coéquipiers le jour du match, en espérant un exploit, même si je savais que ça allait être compliqué (0-3 face au Bayern). J'ai discuté avec certains joueurs actuels, Houssem (Aouar), Antho (Lopes), Jeff (Reine-Adelaïde), Maxwell (Cornet), mais on a aussi beaucoup échangé avec les anciens sur notre groupe WhatsApp, avec Sam (Umtiti), Clément (Grenier), Max (Gonalons), "Jaja" (Jallet), notamment. Cette demie, je savais que cela allait être difficile, même si mon côté lyonnais m'a fait espérer jusqu'au bout."