OL – Mercato : les Gones ont deux raisons d'esquiver le PSG pour Aouar
Houssem AouarCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OL – Mercato : les Gones ont deux raisons d'esquiver le PSG pour Aouar

Houssem Aouar, le milieu de terrain de l'OL, reste dans le radar du PSG en cas de départ. Mais les Gones n'aiment pas trop l'idée.

Dimanche dernier, lors du choc entre le PSG et l'OL, le club de la capitale a croisé le fer un joueur qui lui plaît. Houssem Aouar, le milieu des Gones, a même été approché timidement l'été dernier par le club de la capitale. Mais la cure d'austérité du PSG a rapidement mis fin au dossier.

Cela ne change rien à la grande considération du club parisien pour le joueur. Confirmée d'ailleurs par Thomas Tuchel lui-même devant la presse. «C'est clair qu'Aouar est un joueur clé pour Lyon et un membre de l'équipe de France. C'est logique qu'il puisse jouer pour toutes les équipes du monde ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Le PSG trop pris par Neymar et Mbappé ?

D'après le Parisien, le joueur n'aurait de son côté « jamais fermé la porte au PSG » alors qu'un retour de flamme à la fin de la saison n'est pas à exclure. Néanmoins, quelques obstacles pourrait compliquer la donne. En effet, le quotidien estime que du côté de l'OL, le PSG ne serait la destination envisagée en priorité pour deux raisons.

« Paris n'est pas le favori pour boucler l'opération, parce que ses moyens sont contraints par la course aux prolongations de Neymar et Mbappé notamment. L'OL préférerait aussi éviter de vendre au rival dont il rêve de se rapprocher ». Néanmoins, les Gones pourraient faire preuve de pragmatisme « si Paris amène la somme escomptée sur un marché dévalué ». Il faut dire qu'après avoir espéré vendre Aouar pour 60 millions d'euros, l'OL va forcément devoir revoir ses exigences à la baisse.