OL - Mercato : une première recrue emballée avant le Stade Rennais ?
JuninhoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VOLTE FACE

OL - Mercato : une première recrue emballée avant le Stade Rennais ?

Si Rudi Garcia veut se concentrer à fond sur le choc contre le Stade Rennais (21h), l’entraîneur de l’OL sait que sa cellule recrutement travaille dur pour l’arrivée d’un renfort bien ciblé au mercato.

Rudi Garcia avait bien travaillé son discours. Hier, en conférence de presse, l’entraîneur de l’OL a parlé quasi uniquement du terrain sportif pour mieux faire comprendre que le mercato était secondaire ce mois-ci. 

« L’objectif est d’être champion d’automne, a-t-il clamé devant les médias. Cela veut dire que l'on est capable de gagner à Rennes. Nous y allons pour gagner. Pour la suite, rien ne m'inquiète. Il suffit de se concentrer sur le prochain match. Il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète et de parler avec des si. Il faut bien préparer la rencontre. Les deux équipes auront très peu de récupération sur une période un peu compliquée après une trêve hivernale. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

L'OL en pole pour Montiel !

Au niveau du mercato, l’OL ne reste pourtant pas les bras croisés et continue de travailler sur la piste Gonzalo Montiel (24 ans). Le latéral droit de River Plate est annoncé avec insistance du côté de l’AS Rome cet hiver contre à 6 mois de la fin de son contrat. Les dirigeants du club argentin auraient accepté une offre de 7 millions d’euros de la part des Giallorossi... mais rien n’est encore signé. Mieux : Gianluca Di Marzio assure que la Louve est bien intéressée par Montiel mais que c’est bel et bien l’OL qui serait en pole sur ce dossier !