Samuel Umtiti
Samuel UmtitiCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TRANSFERTS

FC Barcelone, OL, OGC Nice - Mercato : rebond inattendu pour Umtiti ?

Un temps pisté par l’OL et par l’OGC Nice, Samuel Umtiti (28 ans) pourrait finalement retrouver du temps de jeu du côté de Gérone, tout juste promu en première division espagnole.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

Véritable épine du pied de Xavi au FC Barcelone, Samuel Umtiti (28 ans) sera une nouvelle fois poussé vers la sortie cet été. Parmi les clubs prêts à le récupérer, l’OL et l’OGC Nice, qui avaient manifesté leur intérêt au Barça ces dernières semaines. Mais le défenseur central français pourrait finalement rester en Espagne pour se relancer.

C’est Gérone, tout juste promu en Liga, qui aimerait s’offrir Samuel Umtiti lors du mercato estival. « Nous n'écartons pas cette possibilité », a déclaré à ce sujet le président du conseil d’administration du club, Pere Guardiola, au micro de la Cadena Ser. À voir maintenant si le champion du monde 2018 acceptera de rejoindre Gérone, une équipe d’un tout autre standing, pour retrouver du temps de jeu, lui qui est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2026. Il est estimé à 2 M€ selon Transfermarkt.

Pour résumer

Un temps pisté par l’OL et par l’OGC Nice, Samuel Umtiti (28 ans) pourrait finalement retrouver du temps de jeu du côté de Gérone, tout juste promu en première division espagnole. Il est sous contrat jusqu'en 2026 et est estimé à 2 M€.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.