Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
TACLE

ASSE, OM : l'ancien adjoint de Puel chez les Verts se paye Igor Tudor !

Jacky Bonnevay n'a pas été tendre avec les choix du coach de l'OM contre Tottenham...

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

L'OM est éliminée de toutes compétitions européennes cette saison après sa défaite sur le fil contre Tottenham (1-2) mardi soir. Et dans La Provence, Jacky Bonnevay a fustigé les choix d'Igor Tudor. « Comment ont-ils pu faire une telle erreur ?, se demande l'ancien adjoint de Claude Puel. Mais Balerdi, qu'est-ce qu'il a dans la tête ? Et Mbemba, il faut le tenir en laisse, de temps en temps il oublie qu'il est défenseur. Ils ont pété une durite. Je me demande aussi comment on peut avoir mis Rongier au marquage de Lenglet. »

Et à Bonnevay, ancien défenseur de l'OM, d'ajouter... « Les changements de Tudor ont été trop tardifs. Je veux bien que Payet soit en méforme mais dans un match comme ça, on se dit tous qu'il faut quelqu'un qui fasse un exploit. Qui en est capable ? Qui va faire la différence ? C'est lui. Il fallait le faire jouer au moins vingt minutes. Là, forcément, tu le perds... Gigot entre en première période et sort en seconde, c'est presque humiliant pour lui. Je connais bien Jordan Veretout, je l'ai eu au centre de formation à Nantes en moins de 17 ans. En regardant les matches de l'OM, je trouvais que c'était pour l'instant insuffisant. Mais là, il se réveillait enfin et on le sort... »

 

Pour résumer

« Les changements de Tudor ont été trop tardifs. Je veux bien que Payet soit en méforme mais dans un match comme ça, on se dit tous qu'il faut quelqu'un qui fasse un exploit. Qui en est capable ? Qui va faire la différence ? C'est lui. Il fallait le faire jouer au moins vingt minutes», a glissé Bonnevay.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.