Action d'OM-Metz
Action d'OM-MetzCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TERMINÉ

Fatigué, l'OM ne méritait pas mieux face au FC Metz

Opposé à l'avant-dernier du classement, l'OM n'a pas pu faire mieux que match nul cet après-midi contre le FC Metz (0-0). Les Lorrains ont eu les meilleures occasions en première période, les Marseillais ont dominé la seconde.

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

Drôle de match auquel se sont livrés l'OM et le FC Metz (0-0) au stade Vélodrome. En première période, les Lorrains se sont procurés les meilleures occasions, tapant les deux poteaux par Delaine, ayant un but refusé pour hors-jeu après qu'un Messin ait détourné une tête d'un Messin, ils ont vu Niane trop croiser sa tête… Les Marseillais ont, eux, frappé la barre par Payet mais, clairement, à la pause, c'est le 19e du classement qui aurait mérité de mener.

Changement radical après la pause. Balerdi a remplacé Lirola pour améliorer la récupération et l'OM a archi-dominé les débats. Le rapport de force a viré à l'attaque-défense à partir de la 56e après l'expulsion de Jemerson pour une grosse faute sur Payet. Mais les Phocéens, émoussés par leur marathon d'octobre-novembre, n'avaient pas le gaz suffisant pour accélérer un peu plus. Ils doivent se contenter de ce 0-0 qui les laisse au pied du podium.

Match nul frustrant pour l'OM

Emoussé, l'Olympique de Marseille a concédé cet après-midi un match nul très frustrant face au FC Metz (0-0). Et le pire, c'est que ce sont les Lorrains qui se sont montrés les plus dangereux en première période avant d'être réduits à dix peu avant l'heure de jeu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet