Cengiz Ünder (OM)
Cengiz Ünder (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BRILLANCE

OM : après Clauss en Bleu, Ünder se fait remarquer avec la Turquie

Deux internationaux de l’Olympique de Marseille se sont illustrés jeudi soir avec leur sélection respective : Jonathan Clauss avec la France mais aussi Cengiz Ünder sous le maillot de la Turquie.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

L'Equipe de France s'est rassurée hier soir face à l'Autriche en l'emportant sans coup férir en Ligue des Nations (2-0). Un seul joueur de l’OM (Veretout et Guendouzi n'ont pas décollé du banc) a obtenu du temps de jeu durant ce match : Jonathan Clauss. Le piston droit était titulaire et a joué l'intégralité de la rencontre.

Disponible sur son côté droit, le joueur de l’OM a livré une prestation très correcte. Il aurait même pu marquer à la 51e minute, mais il n'est pas arrivé à cadrer dans la surface sur un tir du gauche juste au-dessus. Il a reçu la note de 5 dans L'Équipe. Un autre Marseillais a porté haut les couleurs du club phocéen en sélection hier : Cengiz Ünder.

Si la Turquie a déçu face au Luxembourg en concédant le nul à domicile (3-3), l’ailier de l’OM a fait son match en marquant sur penalty (16e) et en forçant le but contre son camp luxembourgeois, sur un centre-tir dévié dans ses propres filets par Chanot (39e). Ünder a été remplacé à la 78e minute.

Pour résumer

Deux internationaux de l’Olympique de Marseille se sont illustrés jeudi soir avec leur sélection respective : Jonathan Clauss avec la France mais aussi Cengiz Ünder sous le maillot de la Turquie. Ce dernier a même été buteur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.