Amine Harit et Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSION

OM : après Tottenham, Harit a liké un autre tweet polémique visant Tudor

La défaite contre Tottenham (1-2) hier au Vélodrome synonyme d'élimination de la Champions League a fait beaucoup de mal à l'OM. Et peut-être agrandi la fracture entre Igor Tudor et certains de ses joueurs.

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Elle a fait mal, l'élimination de l'OM en Champions League hier soir contre Tottenham (1-2). Non pas que la défaite n'était pas attendue mais les circonstances l'ont rendue amère, entre la très belle première période des Phocéens, l'ouverture du score de Chancel Mbemba juste avant la pause, la tête de Sead Kolasinac non cadré à la 89e et ce contre assassin au bout du temps additionnel synonyme d'élimination. Les joueurs se sont confondus en excuses après la partie, assurant que le staff ne les avait prévenus qu'ils étaient reversés en Europa League s'ils conservaient le 1-1. Mais le mal est fait. Et il pourrait être profond.

Nous avons relayé en début de journée le tweet liké par Amine Harit qui réclamait qu'il soit aligné aux côtés d'Alexis Sanchez, derrière Bamba Dieng, pour défier les Spurs. Une façon de remettre en cause les choix de son entraîneur. Mais le meneur franco-marocain ne s'est pas arrêté là. Il a également liké le commentaire d'un fan qui, après la partie, disait que Mbemba et Harit avaient été les meilleurs Olympiens mais qu'il ne comprenait pas que Gerson et Dimitri Payet soient restés sur le banc. L'ancien Nantais a certainement voulu souligner le compliment mais, ce faisant, il a également mis en lumière une énième critique à l'encontre de son entraîneur déjà fragilisé...

Pour résumer

La défaite contre Tottenham (1-2) hier au Vélodrome synonyme d'élimination de la Champions League a fait beaucoup de mal à l'OM. Et peut-être agrandi la fracture entre l'entraîneur phocéen, Igor Tudor, et certains de ses joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.