OM, ASSE : le nouveau responsable de la formation veut garder le prochain Wesley Fofana
Wesley FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

OM, ASSE : le nouveau responsable de la formation veut garder le prochain Wesley Fofana

Nommé responsable du groupe Elite du centre de formation de l'OM, Jean-Claude Giuntini a pour ambition première de faire en sorte que les meilleurs jeunes de la région viennent au club, pas comme Wesley Fofana.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

L'Olympique de Marseille vit une période de grandes mutations sous la houlette de Pablo Longoria, nommé président il y a deux mois à la place de Jacques-Henri Eyraud. Le centre de formation est notamment concerné. Nasser Larguet, après son intérim à la tête de l'équipe première en attendant l'arrivée de Jorge Sampaoli, a été confirmé dans ses fonctions et il a validé la création d'un groupe Elite qui permettra aux meilleurs jeunes de s'entraîner ensemble, sans distinction d'âge. Ce groupe sera dirigé par Jean-Claude Giuntini, qui a détaillé son ambition au quotidien La Montagne.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Que les mômes ne s'écartent pas de leur rêve"

"Comme j'ai pu le vivre en Ile-de-France, où il a fallu repenser tout le paysage footballistique, avec l'efficacité de mes équipes, on en a fait un véritable terrain de détection. Ici aussi, en région PACA, il y a un vivier extraordinaire. L'un des objectifs, ce sera de faire en sorte que tous ces mômes qui grandissent en adorant l'OM ne perdent pas ça de vue, ne s'écartent pas de leur rêve et restent concernés par l'avenir du club."

En bref, faire en sorte que le prochain Wesley Fofana, né à Marseille et fan de l'OM, ne quitte pas son club de quartier pour l'AS Saint-Etienne. Où, après seulement une saison en Ligue 1, il a été transféré à Leicester pour 40 M€, ne mettant que quelques semaines avant de mettre tous les observateurs d'accord sur son talent.