OM : Bailly envoie des fleurs à Tudor et bave devant un joueur du PSG !

Eric Bailly est le dernier chaînon manquant de la défense de l’OM à la sauce Igor Tudor. Recruté par Pablo Longoria après avoir mis la main sur Samuel Gigot et Chancel Mbemba au mercato estival, le défenseur ivoirien (28 ans) s’est rapidement dans la philosophie du technicien croate.
« Le coach est quelqu’un qui a une idée très précise et qu’il faut suivre, explique-t-il dans L’Équipe. Il a un caractère vraiment dur, ce qui est important. Il a l’expérience aussi et si on le suit, on pourra faire de belles choses (…) Avec Tudor, c’est marquage individuel sur ton gars partout où il part, donc c’est vrai que c’est différent de ce dont on a l’habitude. »
Questionné ensuite sur ses modèles, le défenseur de l’OM n’a pas caché son attirance pour le stoppeur espagnol du PSG, Sergio Ramos. « Au-delà de Kolo Touré, l’autre modèle à mon poste, depuis toujours, c’est Sergio Ramos, a-t-il poursuivi. J’aime sa mentalité, sa constance, son côté leader. Pour moi, un défenseur central doit avoir du leadership. »