Cédric Bakambu et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OM : Bakambu éteint l'incendie avec Longoria

Sur son compte Instagram, Cédric Bakambu a assuré qu'il n'était pas en froid avec le président de l'OM, Pablo Longoria.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Dans une interview accordée au streamer Zack Nani, Cédric Bakambu s'est lâché sur sa gestion par Pablo Longoria, qui a accéléré son départ cet été à l'Olympiakos six mois après son arrivée à l'OM. "Ils voulaient de l’argent. Sauf que moi, quand Pablo est venu me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n’est pas pour que je reparte au bout de six mois. Donc je dis : "non, je n’ai pas trop envie de partir, je reste." En plus, il y a le projet Ligue des Champions. J’ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi c’était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J’ai juste dit que je voulais être dans le projet, laisse-moi faire mon trou, ça va bien se passer pour moi. Sauf qu’il ne l’entendait pas de la sorte. Et comme les offres sont tombées… Ça parlait de 6-7 M€. Lui, il s’est dit : "il ne veut pas partir, on va lui lettre la pression." Donc ils ne me faisaient plus jouer, ils me mettaient à gauche. Pour te dire la vérité, à l’entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit, alors que je suis attaquant !", a raconté l'attaquant congolais. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

"Ça n'enlève rien au respect pour Longoria et son parcours"

Mais en story de son compte Instagram, Cédric Bakambu a assuré qu'il n'était pas en froid avec le président olympien malgré cet épisode. "Tu es en froid avec Pablo Longoria ? Jamais. C'est comme ça le football, c'est malheureux mais c'est le jeu. Rien de personnel. Ça n'enlève rien au respect pour Pablo et son parcours."

Pour résumer

En story de son compte Instagram, Cédric Bakambu a assuré qu'il n'était pas en froid avec Pablo Longoria, qui a accéléré son départ cet été à l'Olympiakos six mois après son arrivée à l'Olympique de Marseille.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.