Nous suivre
Ligue 1

OM : ça se confirme pour le retour de Papin, son rôle a été défini !

La Provence en dit plus sur le possible retour de Jean-Pierre Papin à l’OM.

Comme évoqué par L'Equipe, un rapprochement s'est bien opéré dernièrement entre la direction de l'OM et l'ancien Ballon d'Or Jean-Pierre Papin, actuel entraîneur de Chartres (National 2). La Provence apporte ce samedi quelques précisions concernant le retour possible de « JPP » sur la Canebière.

Si retour il y a dans l'organigramme de Pablo Longoria, celui se fera en bonne intelligence pour ne pas perturber le club de Chartres. Jean-Pierre Papin ne sera pas transféré en pleine compétition mais soit cet hiver pendant la pause liée à la Coupe du Monde, soit à la fin de son présent contrat en juin 2023.

Un rôle à la Nedved (Juventus) lui a été proposé

On en sait également plus sur le rôle offert à l'ancien buteur des Bleus et de l'OM. Un rôle de représentation à la Pavel Nedved à la Juventus Turin mais sans le titre associé (le Tchèque est vice-président de la Juve).

S'il ne disposera d'aucun titre au niveau sportif, Jean-Pierre Papin sera utilisé comme un conseiller auprès des joueurs, avec la possibilité pour les éléments en manque de confiance ou de temps de jeu de discuter avec lui de temps en temps. L'OM souhaiterait également en faire sa figure de représentation pour les rendez-vous institutionnels comme les tirages au sort de Coupes d'Europe.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !