Jean-Pierre PapinCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COME-BACK

OM : ça se confirme pour le retour de Papin, son rôle a été défini !

La Provence en dit plus sur le possible retour de Jean-Pierre Papin à l'OM.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Comme évoqué par L'Equipe, un rapprochement s'est bien opéré dernièrement entre la direction de l'OM et l'ancien Ballon d'Or Jean-Pierre Papin, actuel entraîneur de Chartres (National 2). La Provence apporte ce samedi quelques précisions concernant le retour possible de « JPP » sur la Canebière.

Si retour il y a dans l'organigramme de Pablo Longoria, celui se fera en bonne intelligence pour ne pas perturber le club de Chartres. Jean-Pierre Papin ne sera pas transféré en pleine compétition mais soit cet hiver pendant la pause liée à la Coupe du Monde, soit à la fin de son présent contrat en juin 2023.

Un rôle à la Nedved (Juventus) lui a été proposé

On en sait également plus sur le rôle offert à l'ancien buteur des Bleus et de l'OM. Un rôle de représentation à la Pavel Nedved à la Juventus Turin mais sans le titre associé (le Tchèque est vice-président de la Juve).

S'il ne disposera d'aucun titre au niveau sportif, Jean-Pierre Papin sera utilisé comme un conseiller auprès des joueurs, avec la possibilité pour les éléments en manque de confiance ou de temps de jeu de discuter avec lui de temps en temps. L'OM souhaiterait également en faire sa figure de représentation pour les rendez-vous institutionnels comme les tirages au sort de Coupes d'Europe.

Papin va bien revenir à l'OM

La Provence en dit plus sur le possible retour de Jean-Pierre Papin à l'OM. Le Ballon d'Or 1991 reviendra quand Chartres (National 2) le rendra disponible et dans un rôle de représentation à la Pavel Nedved du côté de la Juventus Turin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.