OM : deux problèmes de taille plomberaient toujours le dossier Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
GARDE RAPPROCHEE

OM : deux problèmes de taille plomberaient toujours le dossier Sampaoli

Alors que Jorge Sampaoli a été annoncé tout proche de l'OM, les informations venues du Brésil livrent une version différente.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

Combien de temps encore l'OM va-t-il évoluer avec l'intérimaire Nasser Larguet sur le banc de touche ? Alors que les Phocéens perdent peu à peu tout espoir d'évoluer en Coupe d'Europe la saison prochaine, l'arrivée d'un nouveau coach censé dynamiser la fin de saison se fait attendre.

La priorité est connue. Jorge Sampaoli, actuellement en poste à l'Atlético Mineiro, est ciblé par le club phocéen mais les négociations traînent en longueur. FootMercato, hier soir, annonçait plutôt une bonne nouvelle dans le dossier. Un accord a été annoncé pour un contrat jusqu'en 2023. Une grosse partie du problème serait donc réglée.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Un gros staff et un gros salaire

Sauf que ce n'est pas du tout la version donnée de l'autre côté de l'Atlantique. Le media brésilien UOL, de son côté, annonce en effet que l'affaire est encore loin d'aboutir, principalement pour deux raisons. La première est le nombre d'adjoints que souhaite amener Sampaoli. Le technicien souhaiterait en effet être accompagné de six hommes de confiance. Un choix que l'OM ne validerait pas pour le moment.

Autre problème, la question du salaire de Sampaoli et de son staff. Le technicien argentin souhaiterait exactement le même salaire global qu'à l'Atlético Mineiro. UOL estime le montant global du salaire du staff à 6 millions d'euros par an ! Une addition salée pour l'OM alors que Sampaoli, de son côté, aurait décidé de quitter le club brésilien quoiqu'il arrive. Pour l'OM ou ailleurs.