Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LE DÉBAT EST LANCÉ

OM : friture sur la ligne entre Sampaoli et McCourt ?

Conscient que l’Olympique de Marseille pourrait rester à quai en Ligue des champions la saison prochaine, Frank McCourt a bien fait comprendre l’importance de cet objectif à Jorge Sampaoli.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Saliba est déjà lancé !

Pablo Longoria veut absolument prolonger Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM. Certain que la greffe a pris entre les deux parties, le président espagnol pourrait néanmoins tomber de très haut si le club phocéen ne dispute pas la prochaine Ligue des champions.

Actuellement troisième de Ligue 1, l’OM doit faire le travail samedi contre le RC Strasbourg au Vélodrome (21h) et espérer un faux pas de l’AS Monaco à Lens dans le même temps pour valider une qualification directe. Selon RMC Sport, deux écoles s’opposent sur le sujet en interne.

D’un côté, Frank McCourt a fait passer le message qu’il a réinvesti cet été pour « relancer la machine en espérant, cette fois, que l’OM serait rapidement capable de générer assez de revenus, notamment grâce à une présence en Ligue des champions. » De l’autre côté, Sampaoli estime que que ce serait plutôt une vraie performance de ramener Marseille en C1 alors que le club était en pleine crise il y a encore un an et demi. Pire, il n’aime pas entendre dire que l’OM a l’obligation de se qualifier en Ligue des champions ! Ambiance...

Pour résumer

Conscient que l’Olympique de Marseille pourrait rester à quai en Ligue des champions la saison prochaine, Frank McCourt a bien fait comprendre l’importance de cet objectif à Jorge Sampaoli. L'Argentin est resté de marbre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.