Amine HaritCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
INTERVIEW

OM : Harit livre les détails de la tactique de Tudor et donne ses ambitions

Revenu à l’OM à la fin du mercato estival, Amine Harit est devenu un élément important pour le jeu d’Igor Tudor. Le Marocain raconte la tactique du coach marseillais et donne ses objectifs.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

La saison passée, Amine Harit n’avait pas fait l’unanimité auprès de Jorge Sampoali à l’OM et ne s'était pas montré à son meilleur niveau. Mais cette saison, depuis son retour dans la cite phocéenne, Amine Harit enchaîne les matchs et semble s’être mieux adapté aux idées de jeu d’Igor Tudor.

« Il faut aller directement vers l’avant »

« On a une idée de jeu bien définie : des latéraux hauts et du pressing. Il faut aller agresser l’adversaire de la 1e à la 90e minute, ne pas le laisser souffler et mettre des ballons devant le but », explique Amine Harit dans une interview donnée au site de la Ligue 1 Uber Eats. « Il faut aller directement vers l’avant. Si tu fais une passe en arrière ou tu inities un temps de possession, le coach va te tuer (rires) ».

« Si je joue, c’est forcément qu’Igor Tudor croit en moi (…). Je suis dans une saison importante. Je suis là pour me donner à fond et donner satisfaction au coach », continue l’international marocain. « Mon objectif, c’est de m’installer et d’avoir une place de titulaire, même si je sais que ça ne sera pas toujours possible avec tous les matchs qu’on va disputer cette saison. J’ai envie de jouer les matchs importants, d’être décisif et d’apporter un plus à l’équipe ». 

Pour résumer

Revenu à l’OM à la fin du mercato estival, Amine Harit enchaîne les matchs et est devenu un élément important pour le jeu d’Igor Tudor. Le milieu offensif marocain raconte la tactique du coach marseillais et donne ses objectifs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.