Igor Tudor
Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BANCS MOUVANTS

OM : Igor Tudor a déjà donné son accord, son arrivée actée avant lundi !

Annoncé hier soir comme le favori au banc de l'OM, Igor Tudor (44 ans) devrait bel et bien signer d'ici à lundi.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Jorge Sampaoli ayant officialisé son départ vendredi, Pablo Longoria souhaitait aller vite dans le choix du futur entraîneur de l'OM pour ne pas perturber la préparation. Le président espagnol est donc allé vers un technicien libre, qu'il connait et qui ne sera pas trop exigeant sur le Mercato à mener et c'est Igor Tudor (44 ans) qui présentait le profil parfait.

Si l'on en croit le Parisien, le dossier serait même déjà particulièrement avancé puisqu'un contrat de deux ans avec une troisième année en option lui permettant de rester jusqu'en juin 2025 serait dans les tuyaux.

Un accord verbal pour signer jusqu'en 2024 ou 2025

Pour l'heure, les papiers ne sont pas encore signés mais l'ancien coach du Héllas Vérone (Série A) a donné son accord verbal, conscient de l'opportunité extraordinaire pour sa carrière d'entraîner l'OM après ses expériences à l'Hadjuk Split, au PAOK Salonique, à Galatasaray, à l'Udinese ou encore en adjoint d'Andrea Pirlo à la Juventus.

« En Italie, il est perçu par les observateurs comme un jeune coach très prometteur et ceux qui le connaissent encore mieux personnellement racontent un homme proche de ses joueurs mais aussi très droit et qui peut être assez cash quand il a des choses à dire », écrit L'Equipe au sujet du technicien Tudor.

Tudor à l'OM, c'est quasiment fait !

Annoncé hier soir comme le favori au banc de l'OM, Igor Tudor (44 ans) devrait bel et bien signer d'ici à lundi. Le Croate s'est déjà entendu avec Pablo Longoria sur les contours de son contrat à Marseille.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.