OM : l'incroyable menace du maire de Marseille à destination de Frank McCourt
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COCHON QUI S'EN DÉDIT

OM : l'incroyable menace du maire de Marseille à destination de Frank McCourt

Le maire de Marseille, Benoît Payan, aurait déclaré à So Foot que si Frank McCourt ne respectait pas ses engagements pour l'OM, un sort digne du far-west lui serait réservé !

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Depuis trois jours, Frank McCourt est à Marseille pour essayer de résoudre la crise dans laquelle Jacques-Henri Eyraud a plongé l'OM. Le propriétaire du club a décidé d'écarter le président pour le placer au conseil de surveillance, a nommé Pablo Longoria à sa place, a officialisé l'arrivée de Jorge Sampaoli et a rencontré les chefs des associations de supporters pour calmer le jeu, annulant par exemple la mise en demeure à leur égard. Malgré cette bonne volonté, il reste pourtant dans le collimateur de certains…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Il finira avec du goudron et des plumes"

Le maire de Marseille, Benoît Payan, aurait ainsi fait cette confidence incroyable à So Foot : "Si McCourt ne tient pas ses promesses, il finira avec du goudron et des plumes" ! Des propos sans doute tenus avant la venue de l'Américain en Provence mais qui traduisent bien le malaise général entourant son action à la tête du club.

Frank McCourt a pourtant rencontré le maire de Marseille lors de sa tournée et ce dernier s'est montré très satisfait de leur échange. Mais dans la cité phocéenne, seuls les résultats font office de juge de paix. Et pour les politiques, seul l'avis des supporters compte, pas les actions des dirigeants…