La mine déconfite des Marseillais
La mine déconfite des MarseillaisCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
OPINION

OM - L'oeil de Denis Balbir : « Marseille va devoir trouver un nouveau souffle »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de la Ligue 1. On s'attarde sur la défaite de l'OM face à Clermont (2-0).

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

« Ce match prouve une nouvelle fois que Marseille a dû mal face aux mal classés et a dû mal à jouer chez lui. C’est un peu embêtant quand on joue pour une place en Ligue des Champions, ce qui est l’ambition marseillaise. Tout en restant mesuré, l’OM avait fait le trou avec l’OGC Nice mais il n’a pas su le consolider en recevant Clermont, qui était pourtant une équipe mal classée.

« La polémique entre Sampaoli et Milik n’arrange pas les choses »

OM - L'oeil de Denis Balbir : « Marseille va devoir trouver un nouveau souffle » - La mine déconfite des Marseillais
Jorge Sampaoli et Arkadiusz MilikCredit Photo - Icon Sport

Il y a la polémique entre Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik qui n’arrange pas les choses. L’entraîneur essaye des choses où on se dit "mais qu’est ce qui fait ?" Il y a des joueurs qui ne jouent parfois pas à leur poste comme William Saliba, qui a joué latéral droit lors de la défaite en Coupe de France face à l’OGC Nice (4-1). 

« L'OM manque de fraîcheur »

OM - L'oeil de Denis Balbir : « Marseille va devoir trouver un nouveau souffle » - La mine déconfite des Marseillais
Les joueurs de l'OM et de ClermontCredit Photo - Icon Sport

L’OM manque de fraîcheur. Et qui va en manquer encore plus après le déplacement à Qarabag en 16e de finale retour de la Ligue Europa Conférence. C’est une équipe qui va devoir trouver des ressources. Pour moi, le banc marseillais n’a pas l’étoffe. Le remplaçant de Mattéo Guendouzi n’existe pas, celui de Dimitri Payet non plus. Pendant des années, on a attendu l’arrivée d’un grand attaquant comme Arkadiusz Milik. Mais l’entraîneur le met parfois sur le banc pour l’utiliser en joker. Ce n’est pas bon pour sa confiance. Il y a beaucoup de choses à régler en coulisses et sur le terrain à l’OM, qui se fragilise tout seul. 

Si le banc olympien ne répond pas présent dans les prochains matchs, on peut être un peu inquiet pour eux pour la fin de saison. Pour finir deuxième ou troisième de Ligue 1, Marseille va devoir trouver un nouveau souffle car ce n’est pas une équipe qui joue à l’économie.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de la Ligue 1. On s'attarde sur la défaite de l'Olympique de Marseille face à Clermont (2-0), en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.