OM : la crise, les dirigeants, les supporters...Le Graët prend position
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Point de vue

OM : la crise, les dirigeants, les supporters...Le Graët prend position

Noël Le Graët, qui se présente à sa succession à la tête de la Fédération Française de Football, était ce matin de passage à la Ligue Méditerranée. Il s'est exprimé au sujet de l'OM et de sa riche actualité.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

Il sera peut-être, dans quelques jours, réélu à la tête de la Fédération Française de Football, lui qui brigue un quatrième mandat consécutif. Il s'agit de Noël Le Graët, de passage ce matin à la Ligue Méditerranée de football dans le cadre de sa campagne. Raison suffisante pour que le quotidien marseillais, La Provence, lui demande son sentiment au sujet de la riche actualité de l'OM.

Mauvais résultats, crise entre les supporters et le président Jacques-Henri Eyraud, le patron de la Fédé a (logiquement) joué la carte de l'apaisement. 

"L'OM est un club extrêmement important. On a besoin de Marseille, je ne peux que demander aux gens de se calmer, d'attendre un petit peu. L'OM est un énorme club, partout où il joue, les stades sont pleins habituellement. La presse utilise aussi souvent l'OM pour vendre ses papiers. Je regrette vivement cette crise(...)Tous ces présidents qui se font chahuter quand leur équipe perd, avouez que c'est un peu compliqué. Ce n'est pas mérité. Tout le monde ne peut pas gagner. Regardez le classement, c'est très serré. L'OM n'est pas loin. Il y a une légère crise, mais cela ne mérite pas autant d'excès."