Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFERENCE DE PRESSE

OM : la défaite contre Lens, l'Eintracht, Gerson... Tudor était en conférence de presse

L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, était présent en conférence de presse mardi soir, à la veille du choc contre l'Eintracht à Francfort qui pourrait être décisif dans la course à la qualification pour la Champions League.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Digérer la défaite contre Lens, se préparer au choc contre Francfort

"Ce que j'ai ressenti après le match de Lens était correct. Je peux seulement vous dire que l'équipe est prête pour le match de demain. Cette question sur les remplaçants, c'est la même chose pour tous les coachs. C'est la chose la plus dur pour tout le monde de ne choisir que onze joueurs. Bailly est absent, Kolasinac il y avait un risque de second jaune, là il est avec nous à 100%. Gueye est absent pour un coup au genou. Au match aller, le problème est venu de la blessure de nos défenseurs. Ce n'était pas facile. Mais bien sûr Francfort a plein d'atouts mais on sera prêt pour demain. Pour moi, on est meilleurs aujourd'hui qu'il y a deux mois. Le dernier match, on était incroyable. Il n'y a pas de grande différence entre les deux équipes demain et après il y a la beauté du foot, son incertitude. Peut-être pas le top de la Champions mais deux vraies bonnes équipes."

La polémique Gerson

"Sur Gerson, c'est pareil, j'ai beaucoup de considération pour lui mais je dois faire des choix pour l'équipe." 

Pas effrayé par l'ambiance à Francfort

"On n'a pas parlé de l'ambiance demain avec les joueurs. Mais s'il y a une équipe qui a l'habitude des grosses ambiances, c'est bien l'OM."

Un manque d'attaquants dans l'effectif

"Le manque d'attaquants dans le onze ? Pour moi c'est toujours une question d'équilibre et de combien de joueurs arrivent dans la surface. Mais bien sûr on parle de ce genre de détails avec le staff. Il y a de bons choix pour certains moments dans la saison."

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, était présent en conférence de presse mardi soir, à la veille du choc contre l'Eintracht à Francfort qui pourrait être décisif dans la course à la qualification pour la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.