Stade Vélodrome
Stade VélodromeCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
COUPE DE FRANCE

OM : la tenue du prochain match de Marseille en Coupe de France menacée ?

Face aux exigences financières trop élevées de Marseille et de Nice pour pouvoir utiliser leur stade, Cannet-Rocheville n'a toujours pas trouvé d'enceinte pour recevoir l'OM en Coupe de France.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Le 19 décembre prochain, l'Olympique de Marseille affrontera Cannet-Rocheville, en 32e de finale de la Coupe de France. Mais moins de deux semaines avant ce match, on ne sait toujours pas où il se jouera. 

La députée des Alpes Maritimes, Michèle Tabarot, a expliqué pourquoi le club de National 3 n'a toujours pas trouvé de stade pour recevoir l'OM. "Nous nous sommes rapprocher de différents clubs pour pouvoir utiliser leur stade. Mais la participation financière qui est demandée est particulièrement lourde. C'est de l'ordre de 80 000 euros pour aller jouer à Nice. (...) Pour éviter ces aspects financiers, on s'est retourné vers l'OM. Mais pour jouer au Stade Vélodrome, c'est de l'ordre de 300 000 euros." Une situation désespérante qui compromet la tenue de ce match. 

Pour résumer

Face aux exigences financières trop élevées de l'Olympique de Marseille et de l'OGC Nice pour pouvoir utiliser leur stade, Cannet-Rocheville n'a toujours pas trouvé d'enceinte pour recevoir l'OM, le 19 décembre prochain, en 32e de finale de la Coupe de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet