OM : le pire et le meilleur tirage pour les Phocéens en Ligue Europa
Du lourd pour Jorge Sampaoli ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCENARII

OM : le pire et le meilleur tirage pour les Phocéens en Ligue Europa

Ce vendredi aux alentours de 12h30, l'OM connaîtra ses trois premiers adversaires lors de la Ligue Europa 2021-22. Voici les meilleurs et les pires tirages possibles pour les hommes de Jorge Sampaoli.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Première équipe du troisième chapeau, l'OM peut vivre une phase de groupe de Ligue Europa périlleuse. Si les Phocéens sont assurés d'éviter les Espagnols (Real Sociedad, Bétis) ainsi que West Ham (Angleterre), placés dans le même chapeau, Jorge Sampaoli peut avoir droit au Bayer Leverkusen ou à un gros italien (Naples, Lazio) ainsi qu'à Leicester City (Angleterre) ou l'Eintracht Francfort (Allemagne) sur le second plateau avec l'épouvantail Galatasaray placé dans le pot 4.

Le pire tirage :

OM

Naples (ITA)

Leicester City (ANG)

Galatasaray (TUR)

Néanmoins, à l'instar de Lyon, l'OM peut très bien s'en tirer avec une virée dans les pays de l'Est ou des retrouvailles avec Braga.

Le meilleur tirage :

OM

Dinamo Zagreb (CRO)

Etoile Rouge Belgrade (SER)

Ferencvaros (HON)

Les tirages possibles de l'OM en C3

Dans le chapeau 3 en Ligue Europa, l'OM peut hériter de quelques clients lors du tirage au sort de la C3 ce vendredi midi. Si Jorge Sampaoli a la certitude d'avoir aucun déplacement en Espagne, il est possible que Marseille doive se frotter à la Lazio, à Naples, au Bayer Leverkusen, à l'Eintracht Francfort ou encore à Leicester City.