Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ABSENCES

OM : les Bleus ont apporté deux mauvaises nouvelles à Tudor

Alors que l’Olympique de Marseille en a terminé de son stage du côté de Marbella, en Espagne, et s’est incliné en amical contre Sassuolo (2-3), Igor Tudor doit composer avec les aléas de la Coupe du monde au Qatar.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’OM sort d’un stage instructif en Espagne. À Marbella, les hommes d’Igor Tudor ont été proches de leurs homologues du RC Lens, qui occupaient les mêmes installations pendant leur séjour ibérique. Désormais, toute la préparation est axée sur le match contre le Toulouse FC, fin décembre. Pour ce faire, le coach de l’OM ne pourra pas compter sur l’intégralité de son effectif.

Tout comme le PSG et l’OL, le club phocéen devrait se présenter amoindri lors de la 16e journée de Ligue 1. Selon L’Équipe, les Marseillais devraient ainsi être privés des Bleus Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, deux titulaires au milieu de terrain, pour la réception du Téfécé le 29 décembre.

Dans le même temps, les Violets devraient eux faire sans leur milieu marocain Zakaria Aboukhlal, lui aussi titulaire depuis le début de la saison et qui disputera la demi-finale de la Coupe du monde, demain face à,la France, sous le maillot des Lions de l'Atlas (20h).

Pour résumer

Alors que l’Olympique de Marseille en a terminé de son stage du côté de Marbella, en Espagne, et s’est incliné en amical contre Sassuolo (2-3), le coach Igor Tudor doit composer avec les aléas de la Coupe du monde au Qatar.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.