Dimitri Payet (OM)
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ASTUCE

OM : Longoria a un éclair de génie pour relancer Payet, nouvel affront de Tudor en perspective ?

Suspendu trois matches ferme pour avoir giflé Yannick Cahuzac à Bollaert (1-2), Dimitri Payet pourrait finalement jouer contre le Stade Brestois ce samedi au stade Vélodrome (21h). À moins qu’Igor Tudor n’en décide autrement.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Coup de tonnerre pour l’avenir de Dimitri Payet ! Pendu à la décision de la commission de discipline de suspendre le meneur de jeu de l’OM pour trois matches, Pablo Longoria pourrait se tourner vers le CNOSF pour qu’il puisse jouer contre le Stade Brestois ce samedi au stade Vélodrome (21h). L’Équipe rappelle que, lorsque le CNOSF est saisi, il nomme un conciliateur, avec pour conséquence immédiate de suspendre provisoirement la décision contestée, en attendant qu’il rende son avis. Il est donc tentant pour les dirigeants olympiens d’attendre le dernier moment, pourquoi pas vendredi, pour saisir le CNOSF.

 

Le calendrier de l'OM pour la fin de saison

Payet encore snobé par Tudor ?

Le conciliateur n’aurait alors pas le temps de rendre sa recommandation avant le prochain match de l’OM. Interrogé hier sur ses intentions, l’OM indiquait laconiquement « attendre un retour du service juridique ». Ce dernier va-t-il dégainer un recours au tout dernier moment ? Toujours d’après le quotidien sportif, c’est fort possible. Mais, pour que cet éventuel coup tactique ne tombe pas à plat, il faudrait alors qu’Igor Tudor ne se prive pas une nouvelle fois de Payet, mis à l’écart par son entraîneur pour le match à Lille le week-end dernier (1-2), alors que la suspension prononcée par la LFP n’avait pas encore démarré. Ce serait alors un nouveau terrible camouflet.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un petit tour de passe-passe initié par l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet pourrait finalement jouer contre le Stade Brestois ce samedi au stade Vélodrome (21h). À moins qu’Igor Tudor n’en décide autrement...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.