Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OM : Longoria juge son mercato estival et annonce la couleur pour le mercato hivernal

Le président de l'OM, Pablo Longoria, a été invité à s'exprimer sur le mercato estival qu'il vient de réaliser et sur le mercato hivernal qui arrive.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Cet été, l'Olympique de Marseille a réalisé un mercato estival de folie avec pas moins de 11 arrivées. Dans un entretien accordé à La Provence, le Pablo Longoria a commenté les louanges dont il fait l'objet pour son été. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

"Je n'aime pas faire de jugements en cours de saison"

"On doit toujours évaluer un mercato au mois de juin, à l'issue de la saison, comme l'an dernier. Je n'aime pas faire de jugements en cours de saison. Le plus important pour moi, c'est de parler des profils de joueurs. Un recrutement ne peut jamais être parfait : on peut toujours se tromper. Mais lorsqu'il est basé sur les profils, on sait que l'adaptation va être plus rapide. On ne recherche pas les noms, on recherche les caractéristiques pour développer un type de football particulier", a confié le président olympien avant d'annoncer la couleur pour le mercato hivernal dans le sens des départs. "Est-ce qu’on va encore devoir vendre des joueurs au prochain mercato ? Cela va dépendre des résultats sportifs. Mais on a réduit de plus de 50% les pertes du club dans les dernières saisons et, pour la première fois, on peut espérer être à l’équilibre, avec un bilan à zéro."

Pour résumer

Dans un entretien accordé à La Provence, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a été invité à s'exprimer sur le mercato estival qu'il vient de réaliser et sur le mercato hivernal qui arrive.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.