OM : Longoria en passe de réaliser un gros coup
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet

OM : Longoria en passe de réaliser un gros coup

L'OM négocierait, via son président, Pablo Longoria, la possibilité de nouer un partenariat avec le Club Africain, l'un des deux de Tunisie. Ce serait la possibilité, comme avec les Sénégalais de Diambars, de récupérer les meilleurs jeunes du pays.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Révélation du début de saison marseillais, Bamba Dieng est un produit de l'académie sénégalaise Diambars, avec laquelle l'OM a noué un partenariat du début de l'ère McCourt. L'attaquant n'a quasiment rien coûté en indemnité, ce qui a ses avantages quand, comme le club provençal, on rencontre des difficultés économiques. D'où l'idée de multiplier ce type d'associations à l'avenir.

Et justement, le média tunisien Réalités révèle que les dirigeants du Club Africain, l'un des deux géants de Tunisie avec l'Etoile du Sahel, sont actuellement à Marseille pour définir les contours d'un partenariat. Un match amical pourrait sceller l'association, qui verrait l'OM avoir la priorité sur les meilleurs joueurs du club Rouge et Blanc. Ce serait un autre gros coup réalisé par Pablo Longoria !

Un partenariat avec le Club Africain à l'étude

Le président de l'OM, Pablo Longoria, reçoit actuellement les dirigeants du Club Africain, l'un des deux géants de Tunisie, avec la perspective de nouer un partenariat du même type que celui qui unit les Marseillais aux Sénégalais de Diambars.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet