Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

OM : Longoria félicite le PSG pour Messi et Mbappé !

Le président de l'OM s'est exprimé dans Marca. Il a notamment été question... du PSG.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Deux jours après l'élimination européenne de l'OM, son président Pablo Longoria s'est exprimé sur ses objectifs à la tête du club dans Marca : « En tant que président de Marseille, nous sommes une équipe populaire, notre stratégie est basée sur le fait de remplir ce stade et d'être un point de rencontre pour la société. Pour récupérer les valeurs. Nous voulons qu'il soit un lieu de rencontre et un centre de conversation. C'est ce qui a été perdu dans le football », a-t-il expliqué, avant de critiquer la Super League. « Sur cette base, le football est quelque chose de démocratique, il faut y arriver au mérite... Je ne crois pas aux compétitions fermées. Nous devons tendre à revenir aux valeurs du football. »

« Messi ? Il attire »

L'Espagnol a également donné son avis sur le PSG, l'arrivée de Lionel Messi et la prolongation de Kylian Mbappé : « Messi ? Il attire, il y a un intérêt collectif, il n'y a aucun doute, il a permis à la Ligue 1 d'avoir un partenaire stratégique comme CVC. Il a une influence. Il est important pour le football français de changer de dimension ». Quant à Mbappé... « Il y a une grande différence dans la conception et la vision que l'on peut avoir en Espagne sur le fait que Mbappé reste au PSG. En Espagne, nous avons un championnat français très sous-estimé. C'est une ligue compétitive. »

Pour résumer

« Messi ? Il attire, il y a un intérêt collectif, il n'y a aucun doute, il a permis à la Ligue 1 d'avoir un partenaire stratégique comme CVC. Il a une influence. Il est important pour le football français de changer de dimension », a notamment confié Longoria, à Marca.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.