Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SECURITE

OM : Marseille sort les muscles pour éviter un désastre avec les fans de Francfort !

Echaudés par le fiasco de Nice - Cologne, l'OM et la ville de Marseille ont fait le nécessaire pour minimiser le risque d'incidents avec un afflux en masse des fans de l'Eintracht Francfort mardi.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Face à l'avertissement du match Nice – Cologne et les graves incidents de l'Allianz Riviera hier, l'OM a pris de grandes décisions pour ne pas se laisser déborder par leurs allemands à eux de l'Eintracht Francfort mardi soir prochain au Vélodrome.

En effet, alors que les fans de Francfort avaient prévu de se déplacer en masse en contournant les parefeux de sécurité pour acheter des places à l'aide d'un VPN, tout a été fait pour que ces derniers ne puissent pas acheter de billet avec une carte bleue allemande. Par ailleurs, la préfecture de police a déjà commencé à fixer le cadre du déplacement des Allemands dans la cité phocéenne. Un arrêté préfectoral a été édité, interdisant la présence de supporters allemands autour du stade.

1200 personnes pour l'organisation et la sécurité + 600 CRS

D'après RMC Sport, le cortège des supporters de l'Eintracht a été interdit. Ces derniers « seront regroupés Place de la Joliette; près des hôtels où la plupart d'entre eux résideront » et seront amené directement au stade en navette pour éviter de croiser les Ultras marseillais. Seuls ceux munis d'un billet pourront se rendre au stade grâce à ces bus.

Par ailleurs, l'OM a augmenté son service de sécurité pour l'occasion avec 1200 personnes affrétées à l'organisation de cette rencontre à haut risques en plus des 600 CRS déjà prévus. Suffisant pour éviter le chaos ? Réponse mardi...

L'OM veut s'éviter les problèmes avec Francfort

Echaudés par le fiasco de Nice - Cologne, l'OM et la ville de Marseille ont fait le nécessaire pour minimiser le risque d'incidents avec un afflux en masse des fans de l'Eintracht Francfort mardi. Grosse sécurité, déplacement encadré, VPN bloqués...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.