OM : McCourt frappe fort après les incidents de Nice, le score pourrait être gelé !
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SANCTIONS

OM : McCourt frappe fort après les incidents de Nice, le score pourrait être gelé !

L’actionnaire de l’OM Frank McCourt a décidé de prendre une première mesure radicale après les incidents survenus à Nice dimanche (1-0, match arrêté).

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Les incidents ayant émaillé le match entre l’OM et l’OGC Nice dimanche à l’Allianz Riviera sont encore dans toutes les têtes. Les deux clubs ont d’ailleurs rendez-vous ce soir devant la commission de discipline de la LFP pour connaître une partie de leurs sanctions.

Pablo Fernandez, adjoint de Jorge Sampaoli, est visé par l’instance. Selon RMC Sport, il peut s’attendre à une sanction lourde pour être venu frapper un supporter niçois au visage. Conscient de la gravité des faits, le club phocéen a pris les devants et étudie en ce moment la possibilité de sanctionner en interne l’adjoint de Sampaoli.

L'OM va déjà sanctionner Fernandez

Fernandez va lui se défendre dans une lettre d’excuses, en expliquant notamment qu’il a malheureusement appris le décès de sa mère quelques heures avant le match... Au sujet du résultat du match, qui s'est arrêté à 1-0 pour les Aiglons, il n’est pas sûr que le score soit entériné dès ce mercredi.

La commission de discipline actera sa décision après avoir écouté les deux clubs, mais elle pourrait choisir de « geler » le résultat. En résumé : se laisser le temps de savoir si l’une des deux équipes gagne sur tapis vert ou s’il faudra rejouer la rencontre à huis clos et sur terrain neutre.

Pour résumer

L’actionnaire de l’OM Frank McCourt a décidé de prendre une première mesure radicale après les incidents survenus à Nice dimanche soir (1-0, match arrêté). Au sujet du résultat du match, rien n'est gravé dans le marbre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert