Bamba DiengCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OM - Mercato : Longoria rejette la faute sur Dieng

Le président de l'OM, Pablo Longoria, s'est de nouveau exprimé sur le vrai-faux départ de Bamba Dieng cet été.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Poussé vers la sortie cet été par l'Olympique de Marseille et écarté du groupe professionnel, Bamba Dieng était tout proche de rejoindre l'OGC Nice dans les derniers instants du mercato estival mais son transfert au Gym a capoté en raison d’un problème à la visite médicale et l'attaquant sénégalais est finalement resté à l'OM. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

"Ce n'est pas facile quand un de tes joueurs se comporte différemment dans une situation de mercato"

Dans un long entretien accordé à Foot Mercato, le président marseillais, Pablo Longoria, est revenu sur l'épineux cas du champion d'Afrique 2022. "Humainement, ce n'était facile pour personne. Quand tu es dans le mercato d'été avec un joueur qui est dans les radars des autres clubs, avec une possibilité de sortie, ce n'est pas facile au niveau mental pour le joueur. Mais ce n'est pas facile non plus pour le club. À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement. Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c'est qu'il a récupéré une place dans l'effectif parce que la méritocratie est la chose la plus importante dans la vie. Mais, jouer une compétition avec des mercatos encore ouverts, c'est très compliqué, notamment pour la psychologie des joueurs. Ce n'est pas non plus facile dans la relation que tu as avec un de tes joueurs qui se comporte différemment dans une situation de mercato. Ce n'est facile à gérer pour personne", a lâché l'Espagnol, qui rejette donc quelque peu la faute sur Bamba Dieng à la fin de sa réponse.

Pour résumer

Dans un long entretien accordé à Foot Mercato, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s'est de nouveau exprimé sur le vrai-faux départ de Bamba Dieng cet été.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.