François-Régis Mughe
François-Régis MugheCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MENACE

OM : Mughe risque une grosse suspension s'il dit non à la CAN !

François Régis Mughe envisage de dire non à la CAN avec le Cameroun pour rester à l'OM. Mais il pourrait alors être suspendu jusqu'à six semaines !

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

C'est la grosse annonce de ce lundi 1er janvier 2024 : François Régis Mughe songerait à refuser sa convocation avec le Cameroun pour la Coupe d'Afrique des Nations afin de rester à l'OM. L'attaquant de 19 ans n'aurait reçu aucune promesse de jeu de la part de Gennaro Gattuso, qui va voir partir sept autres éléments en Côte d'Ivoire. Il voudrait juste rester à Marseille pour tenter d'avoir un meilleur temps de jeu, avant d'envisager ensuite un prêt. Seulement, comme l'explique footballclubdemarseille.fr, cette décision pourrait lui coûter une grosse suspension !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Il pourrait être suspendu toute la durée de la compétition

Car la FIFA ne rigole pas avec les joueurs qui refusent de prendre part à l'une de ses compétitions pour se concentrer sur son club. Le règlement dit : "Un joueur convoqué dans l’une des équipes représentatives de son association (fédération, ndlr) n’a pas le droit, sauf accord contraire avec ladite association, de jouer pour le compte du club auquel il est enregistré le temps que dure ou aurait duré sa mise à disposition conformément à la présente annexe, plus cinq jours supplémentaires. Toute violation des dispositions de la présente annexe entraîne des sanctions disciplinaires qui seront imposées par la Commission de Discipline de la FIFA sur la base du Code disciplinaire de la FIFA". Mughe pourrait donc être suspendu pendant toute la période où il espérait avoir enfin du temps de jeu...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si jamais il se confirme que François Régis Mughe (19 ans) refuse de jouer la CAN avec le Cameroun pour mieux rester à l'OM, il risque une lourde suspension. Car la FIFA ne rigole pas avec les joueurs qui ne répondent pas à l'appel de leur sélection.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.