Nuno TavaresCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
NIVEAU

OM : Nuno Tavares est pointé du doigt, la faute de Tudor et Arteta ?

De moins en moins rayonnant au fil des matchs à l'OM, le piston gauche Nuno Tavares a été réprimandé sur ses performances défensives.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Après des premières semaines étincelantes avec l'OM où il a trouvé à plusieurs reprises le chemin des filets, Nuno Tavares s'estompe de plus en plus au fil des matchs, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Le piston gauche portugais semble en difficulté et ses prestations sont loin d'être convaincantes.

« Il a des errements défensifs assez incroyables »

Selon Julien Laurens, correspondant pour RMC en Angleterre, les lacunes de Nuno Tavares ne sont pas récentes. « Ce sont les mêmes faiblesses qu’il avait à Arsenal la saison dernière et qu’il affiche aujourd’hui avec l’OM. Je comprends que les supporters marseillais aient apprécié son profil offensif, notamment balle au pied », estime-t-il. « Mais là ou c’était très compliqué à Arsenal et ça l’est toujours à l’OM c’est qu’il a des errements défensifs assez incroyables ».

« Les limites affichées à Arsenal étaient complètement rédhibitoires pour Arteta, il a été dur avec lui et je pense que Tudor est un peu fait du même métal. Un jeune joueur comme Nuno Tavares, il faut beaucoup de travail, d’attention, ils n’ont pas le temps pour lui », affirme Julien Laurens. À voir si Nuno Tavares saura se ressaisir.

Pour résumer

De moins en moins rayonnant au fil des matchs à l'OM, le piston gauche Nuno Tavares a été réprimandé sur ses performances défensives. « Il a des errements défensifs assez incroyables », estime Julien Laurens, correspondant pour RMC en Angleterre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.