Jacques-Henri Eyraud
Jacques-Henri EyraudCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COVID-19

OM – OGC Nice pas encore reporté, les Phocéens se plaignent déjà !

Estimant étrange que la Commission Covid soit déjà prête à reporter le match OM – OGC Nice, le club phocéen s'est fendu d'un communiqué.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Si la Commission Covid n'a pas encore pris de décision concernant le report du match OM – OGC Nice prévu le 21 novembre prochain, le club phocéen est déjà agacé « d'apprendre par voie de presse » que la commission des compétitions est prête à émettre un avis favorable à la demande du Gym.

« Une telle décision, à plus d’une semaine de la rencontre, paraitrait étonnamment prématurée et serait en totale contradiction avec l’esprit du protocole d’organisation des matches, dans sa dernière version du 30 octobre 2020, qui avait précisément pour but de permettre à un maximum de matches de se disputer », déplore l'OM dans un communiqué.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un coup de pression pour attendre la dernière minute

Dans l'incapacité de placer dans son calendrier le match OM – RC Lens (pour le moment), Marseille redoute l'encombrement de son calendrier et attend de Nice qu'un vrai effort soit fait : « Alors qu’il est aujourd’hui impossible d’affirmer que l’OGC Nice, l’autre victime de ce contexte troublé, ne dispose pas actuellement d’au moins vingt joueurs professionnels, dont un gardien de but, aptes à disputer la rencontre prévue le 21 novembre prochain, l’Olympique de Marseille serait extrêmement étonné d’une telle décision. En tout état de cause, la décision de ne pas jouer un match ne devrait pas être du ressort d’un club, que ce soit l’Olympique de Marseille ou un autre, ou d’un diffuseur, dans de telles circonstances ».

L'OM a donc décidé d'adresser un courrier à la commission des compétitions de la LFP « afin d’éclaircir ces points et sera très attentif quant à la réponse qui lui sera apportée ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si l'OGC Nice est actuellement un cluster de Covid-19, l'OM ne veut pas entendre parler d'un report prématuré de la rencontre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.