Laurent Blanc à l'Orange Vélodrome avec l'OL face à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

OL, OM, RC Lens : Laurent Blanc rend hommage aux Marseillais et aux Lensois

Le coach de l’OL, Laurent Blanc, estime que le niveau physique en Ligue 1 a augmenté depuis son départ du PSG il y a 6 ans.

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

À Lyon, Laurent Blanc est arrivé pour ramener l’OL au sommet de la Ligue 1 ! En octobre dernier, il a remplacé Peter Bosz, qui réalisait un début de saison catastrophique dans le Rhône. Six ans après son départ du PSG, Laurent Blanc estime que la Ligue 1 s’est amélioré sur le plan de l'intensité physique. Le coach lyonnais a par exemple été impressionné par le choc entre l'OM et le RC Lens (0-1) au Vélodrome.

« Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la qualité physique des équipes. Les courses à haute intensité, la répétition des efforts, c’est un truc de fou ! Marseille-Lens : les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Ce match-là n’existait pas, à mon sens, il y a cinq ou six ans en Ligue 1. », a lancé l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France dans les colonnes de l'Equipe.

Pour résumer

Le coach de l’OL, Laurent Blanc, estime que le niveau physique en Ligue 1 a augmenté depuis son départ du PSG il y a 6 ans. Le coach lyonnais a été impressionné par le choc entre l'OM et le RC Lens (0-1) à l'Orange Vélodrome.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.