Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LEGENDE

OM : Pablo Longoria réussit son coup, un come-back d'envergure prend forme !

Pablo Longoria souhaitait que Jean-Pierre Papin le rejoigne à la direction de l'OM. Le Ballon d'Or 1991 a franchi la première étape en se libérant de son contrat à Chartres (National 2).

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Comme annoncé depuis quelques jours déjà, Jean-Pierre Papin va bel et bien revenir à l'OM. Le Ballon d'Or 1991 a officialisé hier son départ du banc de Chartres (National 2) pour « raisons professionnelles ».

« JPP » est désormais attendu sur la Canebière où il est attendu par Pablo Longoria pour devenir conseiller stratégique. S'il n'aura pas de pouvoir sportif, l'ancien international tricolore (54 capes) aura un rôle similaire à celui qu'occupe Pavel Nedved à la Juventus Turin ou encore Emilio Butragueño. Les proches de Pablo Longoria le présentant volontiers comme un « accompagnateur dans les hautes sphères » chargé de la représentation institutionnelle.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Pierre Papin est approché pour un poste de ce type. En 2016, Jacques-Henri Eyraud avait notamment tenté de le faire venir au tout début du Champions Project. C'est en revanche la première fois qu'il dit oui.

JPP va bien revenir à l'OM

Pablo Longoria souhaitait que Jean-Pierre Papin le rejoigne à la direction de l'OM. Le Ballon d'Or 1991 a franchi la première étape en se libérant de son contrat à Chartres (National 2). Il doit maintenant être officialisé dans les prochains jours à Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.