OM : quelle place peut viser Marseille en Ligue 1 cette saison ? (VIDEO)
Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end, on s'interroge sur la place de l'OM dans cette saison 2024-25 que les Phocéens abordent avec le plein d'ambitions. C'est l'intitulé de notre question de la semaine.
Notre question de la semaine sur l’Olympique de Marseille (OM) porte sur la reprise du championnat de Ligue 1 ce week-end et la place que peut briguer le club phocéen, auteur d’un Mercato XXL et qui aura en prime un calendrier allégé avec l’absence de Coupe d’Europe. Kylian Mbappé parti, l’OM peut-il s’imposer comme un vrai concurrent du PSG pour le titre de Champion ? Les Phocéens sont-ils les mieux armés ?
Un été de ouf pour un OM de ouf ?
Recrutement de ouf, coach de ouf, concurrence qui s’est affaiblie… Notre spécialiste de l’OM Raphaël Nouet s’enflamme sans peine pour une énorme saison de l’équipe désormais dirigée par Roberto De Zerbi. Lui prophétise carrément un doublé Ligue 1 – Coupe de France. Fantasme d’un amoureux de l’Ohème avant une nouvelle désillusion ou objectif légitime ? Donnez votre avis, commentez.
Qui est Raphaël Nouet, notre spécialiste de l'OM ? Journaliste à But! depuis une époque où la majorité d'entre vous n'était pas née (on ne demande pas son âge à un vieux), il est tombé dans la marmite olympienne dès ses 10 ans, à l'époque bénie de Bernard Tapie. La défaite de Bari au terme de sa première saison de supporter l'a vacciné contre toutes les désillusions qui ont suivi, et dieu sait s'il y en a eues ! Né en territoire hostile (la banlieue parisienne), il assiste à la plupart des matches de l'OM dans la partie nord de la France et effectue au moins un pèlerinage au Vélodrome chaque année. N'a aucun problème à souhaiter le pire à tous les adversaires de son équipe préférée et embrasse avec grand plaisir son amie la mauvaise foi. Un Marseillais d'adoption, en somme...
Raphaël Nouet en est persuadé : en cette saison 2024-25, qui démarre samedi à Brest, l'Olympique de Marseille peut faire le doublé Ligue 1 - Coupe de France. Notre spécialiste nous dit ce qui l'autorise à penser une telle folie.