Franck McCourt et Pablo Longoria
Franck McCourt et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
DÉCLARATIONS

OM : Daniel Riolo fait planer le doute sur une vente

À partir de juin 2023, la société CMA CGM, spécialisée dans le transport maritime, de Rodolphe Saadé va devenir le sponsor maillot de l’OM. Depuis peu, des rumeurs circulent sur un potentiel rachat du club, Daniel Riolo est interpelé par le rapprochement entre l’OM et le milliardaire franco-libanais.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

“La vente de l’OM n'est pas d'actualité. Ce sont des polémiques alimentées par les réseaux sociaux“, c’est ce qu’affirme le président du club olympien, Pablo Longoria depuis de nombreux mois. À Marseille, certains fans rêvent que l’actuel propriétaire Frank McCourt vende le club, une volonté pas qui n’est pas partagé par tous les supporteurs. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses rumeurs souvent infondées ont émergé ces derniers mois sur un potentiel rachat par des Saoudiens, toutes ont été démentis par l’Olympique de Marseille et la presse. 

Ces derniers jours, il existe des rumeurs sur un potentiel rachat du club du Sud de la France la société CMA CGM de Rodolphe Saadé. Depuis la semaine dernière c’est officiel, la société spécialisée dans le transport maritime est devenue le nouveau sponsor maillot de l’OM. CMA CGM va remplacer le détaillant de voiture, Cazoo, qui connaît de grosses difficultés financières depuis septembre dernier. 

Sur l’antenne de RMC dans l’émission de l’After Foot, Daniel Riolo a donné toutes ces informations sur ces rumeurs, “J’ai parlé de l’engagement Sponsor Maillot de cette entreprise dirigée par Saadé. Cela a fait beaucoup de bruit, car quand on parle d’une éventuelle vente de l’OM, qui n’a pour le coup rien à voir avec le fameux #VenteOM, dont on nous reprochait de ne pas parler“, a déclaré l’éditorialiste.

“Ce sont des dossiers qui sont extrêmement sensibles, dans ces tout peut se passer. Je maintiens que c’est une réflexion. Attention, je ne suis pas en train de dire que ça va se faire, mais ce premier pas m’interpelle“

“L’avantage d’être uniquement Sponsor Maillot, d’entrée, là, je me pose des questions.  Rodolphe Saadé, c’est un milliardaire dont on parlait très peu mais il est en train, médiatiquement de sortir du bois. Cela fait quelques mois qu’on parle de lui. Sa notoriété est en train de grandir. Je me pose la question de cette arrivée sur la pointe des pieds à l’OM. Mais je répète, tout le monde nie. Donc je m’en tiendrai à ça pour l’instant. On va encore attendre quelques jours et quelques semaines…“, expliquait-il hier soir. 

Saadé nie un rachat 

“c’est un partenariat stratégique qu’on met en place et je pense que ça suffit“

Les rumeurs d’une potentielle vent de l’OM ont pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Le nouveau partenaire des Phocéens, Rodolphe Saadé a été interrogé sur la question, Non. Mon intention est de mettre ce partenariat en place, de le développer avec l’OM et je pense que ça fait beaucoup de sens. Pour l’OM, c’est un partenariat stratégique qu’on met en place et je pense que ça suffit“, a déclaré le PDG de CMA CGM sur l’antenne de France Inter. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À partir de juin 2023, la société CMA CGM, spécialisée dans le transport maritime, de Rodolphe Saadé va devenir le sponsor maillot de l’OM. Depuis peu, des rumeurs circulent sur un potentiel rachat du club, Daniel Riolo est interpelé par le rapprochement entre l’OM et le milliardaire franco-libanais. Cependant aujourd'hui, les différents acteurs nient, il n'y a rien de concret.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.