Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHUTE LIBRE

OM : Daniel Riolo confirme la tendance pour le futur coach et compare à la situation de l’OL !

Pour Daniel Riolo, il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour la fin de saison de l'OM qui, contrairement à l'OL, n'a pas su mettre les bons pansements au bon moment.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

S’il y a encore quelques semaines les supporters de l’OM se moquaient de la saison de l’OL, il n’y a aujourd’hui plus que cinq points entre les deux équipes. Encore battu par Brest (0-1) dimanche, les Phocéens s’enfoncent dans la crise, désormais à huit points de la quatrième place synonyme de Ligue des Champions.

Riolo confirme l'arrivée d'un coach libre (Gasset) 

Une situation qui commence à inquiéter Daniel Riolo, qui, dans l’After Foot, a dressé un constat implacable de la situation en comparant à celle des Gones : « Lyon, c’est le même parcours : crise, tu vires l’entraîneur (deux fois même !) et on ajuste au Mercato d’hiver. Au moins, on a mis les pansements dans la crise car le Mercato a permis d’ajuster l’équipe. Lyon ne va pas finir en Ligue des Champions mais a au moins su trouver des solutions. Là, le problème de l’OM, c’est que le premier pansement a déjà été utilisé avec l’entraîneur viré, qu’il y a eu un Mercato mais que je ne vois pas de solutions pour mettre fin à cette crise. Là, la saison c’est en roue libre maintenant ! »

Tellement en roue libre que les dirigeants ont actionné pour la deuxième fois le bouton "changement de coach" pour remplacer Gennaro Gattuso et espérer un improbable électrochoc. « L’OM va changer de coach donc…. Un français pour remplacer Gattuso. A priori plutôt un coach libre .. il doit être opérationnel vite », a glissé Riolo sur son compte X. Cela ressemble fortement au profil de pompier de Jean-Louis Gasset, qui, selon L'Equipe, a déjà donné son accord pour un contrat jusqu'à la fin de saison. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Daniel Riolo, il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour la fin de saison de l'OM qui, contrairement à l'OL, n'a pas su mettre les bons pansements au bon moment. Le chroniqueur de l'After Foot redoute une "fin de saison en roue libre".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.