Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Tudor fait son mea culpa après Tottenham et se projette sur l'OL

L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, était présent ce vendredi en conférence de presse à deux jours de l'Olympico contre l'OL, comptant pour la 14e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Digérer l'élimination des Coupes européennes face à l'OL

"Cela a été un coup dur pour tout le monde, les joueurs étaient tristes. Ils sont conscients d'avoir disputé une grande Ligue des champions mais de ne pas avoir été récompensés. J'ai une grande admiration pour eux, ils auraient mérité mieux. Ils ne sont pas découragés, ils savent comment rebondir. C'est bien de jouer une grosse équipe, ça donne plus de motivation aux joueurs. Ca va nous pousser à faire un gros match. Lyon est une équipe avec de grands joueurs, un nouvel entraineur qui leur apporte beaucoup. Il faudra faire un très gros match pour ramener des points."

Il reconnaît des erreurs dans son coaching, notamment avec Payet

"J'ai fait une erreur, Payet aurait dû jouer au moins un quart d'heure. J'aurais pu faire mieux sur ce match, Clauss aurait dû aussi rester sur le terrain, j'aurais pu faire un autre changement que celui de Suarez. Je fais mon auto-critique."

Sur le fait de ne pas avoir donné le score de Sporting-Eintracht aux joueurs

"C'est une polémique qui n'a pas lieu d'être. On peut parler des erreurs qu'on a faites sur les dernières minutes. On n'a rien à se reprocher, on voulait marquer pour aller en 8es de finale de la Ligue des champions."

La blessure de Bailly, les problèmes physiques en général

"Pour Bailly, il faut qu'on fasse d'autres examens plus approfondis car les blessures s'enchainent. C'est un leader, un joueur de haut niveau, donc on est désolé pour lui. Je ne pense pas que, d'un point de vue physique, une équipe ait été meilleure que nous. Si tu penses que tu peux dominer une équipe pendant 90 minutes, c'est impossible. L'équipe a couru 118 km contre Tottenham. Cent-vingt-sept kilomètres, ce sont des stats de très haut niveau pour le foot international."

Pour résumer

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, était présent ce vendredi en conférence de presse à deux jours de l'Olympico contre l'Olympique Lyonnais, en clôture de la 14e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.