Chancel Mbemba (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INVINCIBILITÉ

OM : Tudor dispose d'un atout inestimable contre le Sporting

Si l’Olympique de Marseille ne réussit guère devant les clubs portugais en coupes d’Europe, Igor Tudor a la chance de disposer dans son vestiaire d’un joueur invaincu face au Sporting Lisbonne dans les confrontations directes.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Déjà frappé d’un huis-clos total, l’OM est loin de partir favori contre le Sporting Portugal ce soir au Vélodrome (18h45). Dans ses confrontations avec les Portugais, le club phocéen est bredouille et présente même un bilan catastrophique : 16 matches, 4 victoires seulement, 2 nuls et surtout 10 défaites (17 buts inscrits, 22 encaissés) !

Igor Tudor, qui reste confiant au sujet d’une possible qualification pour les 8es de finale malgré deux défaites inaugurales, sait sans doute qu’il peut compter sur un atout inestimable dans l’effectif de l’OM pour inverser cette inquiétante tendance : Chancel Mbemba.

Recruté cet été en provenance du FC Porto, où il était arrivé en fin de contrat, le solide défenseur central n’a en effet jamais perdu contre le Sporting Lisbonne en championnat. Durant quatre saisons passées au Portugal, le joueur de 28 ans compile même deux succès et quatre nuls contre les Lions. Qui dit mieux ? À l’OM, personne.

Pour résumer

Si l’Olympique de Marseille ne réussit guère devant les clubs portugais en coupes d’Europe, Igor Tudor a la chance de disposer dans son vestiaire d’un joueur invaincu face au Sporting Lisbonne dans les confrontations directes...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.